Le Gourmand

Le Très Particulier – Le Bar caché de Montmartre

Comme un arrangement tacite passé avec cet endroit secret, je ne vous dirais pas comment on y accède. C’est avec un peu de persévérance et un soupçon de curiosité, que cette espace vous sera ouvert.

Le Très Particulier est le bar inattendue de l’Hôtel Particulier de Montmartre. Une bulle de verdure nichée au sommet de Montmartre. Il s’agit d’une grande demeure mystérieuse, où nous avons envie de pousser les portes et de découvrir des passages secrets.

C’est avec plaisir et surtout étonnement que mes amis et moi même nous nous sommes fait installés sous la verrière du bar entre jungle, fauteuils moelleux et lumières tamisées. Nous en avons profité pour commander notre première tournée de cocktail … Ne pensez pas venir en sachant quoi commander. Tout ici est inattendu. Je pense avoir pris le cocktail le plus fou qui m’ait été donné de boire « Rhum infusé au safran, jaune d’œuf, jus de citron, sirop de sucre et parmesan  36 mois ». Servi dans une coupe, avec une petite cuillère pour manger les copeaux de fromage … Il a été parfait avec l’assiette de fromage de la maison QuatreHomme que l’on a commandé en même temps. Pour une seconde tournée, ce fut le cocktail à base de Vodka, sirop maison de Plum Wine salé, jus de citron vert, thé noir et zeste de combava. Il était parfait, juste sucré comme il fallait.

Tout, dans ce bar, n’est que détails délicats. Du dessous de verre, qui vous déculpabilise d’être là un dimanche soir, aux serviettes en coton des toilettes, aux  poufs moelleux, à l’ambiance musicale très « décalée » , jusqu’à la discrétion du personnel. Cet écrin Parisien au décor du XIX ème siècle vous fait oublier que dehors, il fait froid et surtout, que demain c’est Lundi.

Je ne détaillerai pas plus cet endroit aussi magique que … particulier, tout simplement pour vous inviter à le découvrir, en famille pour le brunch du dimanche midi ou le soir pour boire un verre. Profiter pendant quelques heures de cet écrin exotique pour vous évader et vous inspirer.

img_20170122_204156
« Je vis la nuit car on m’a dit que j’allais mourir un jour »

Le Très Particulier, 23 avenue Junot, 75018 Paris             

Ouvert du mercredi au dimanche
Horaires du Bar à cocktails : de 18h à 2h, jusque 4h le jeudi

www.hotel-particulier-montmartre.com/bar

1 réflexion au sujet de “Le Très Particulier – Le Bar caché de Montmartre”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s