Mersea - Fast Good
Le Gourmand

Mersea – Le Fish Fast Good de Paris

Samedi soir, nous avions un spectacle à l’Olympia et pas question d’y aller le ventre vide. Alors pour se faire plaisir sans se ruiner, direction … les bons plans d’Internet.

Les Critères ? Bon rapport qualité-prix, rapide, chaleureux, et dans le 9ème arrondissement pour pas arriver en retard à la soirée. Nous avons découvert Mersea. Comme son nom l’indique, se sont bien des produits de la mer qui y sont proposés.

Le Projet 

A l’origine du projet, Keyvan Badri et son équipe, issue d’une école de commerce,  ont fait appel au chef doublement étoilé Olivier Bellin pour la création de leur carte. Leur plat phare est le fameux Fish & Chips Dentelle. Mais vous pouvez également choisir des salades, soupes, et autres plats à base de poissons. La carte est renouvelée assez souvent en fonction des saisons et surtout des pêches. Par exemple, le 6 février, lancement des Fish Balls façons accras !

 img_20170204_191746

On a testé …

A proximité des Grands Boulevards, nous sommes arrivés au restaurant un peu après 19 heures pour venir découvrir ce fameux Fish&Chips dont tout le monde parle. Nous avons été accueilli de manière chaleureuse, installés à une table et avons eu le droit à la présentation du restaurant et de son concept. Découverte de la carte, courte et précise, qui nous parle facilement.

La décoration est léchée, tables en bois, ampoules à filament, le visu sur le passe de la cuisine et un mix parfait entre tables hautes et coin plus confortable.

Prise des commandes et quelques minutes plus tard, deux assiettes généreuses nous ont été servies. Tout y est ! Les gros morceaux de poissons, la bonne portions de frites, la sauce tartare et la purée de lentilles au cidre (le petit + qui n’est pas annoncé dans la carte mais qui est top !) Le poisson est parfaitement cuit tout juste nacré, il se détache par morceau sans faire une bouillie, les frites sont croustillantes et fondantes (parce que cuites deux fois, c’est ça le secret), la sauce tartare est parfaitement relevée. Une mention complémentaire pour la panure. Il est dit sur Internet qu’elle est exceptionnelle, et elle est … exceptionnelle. Simplement parce qu’elle ne ressemble pas a une panure. Légère, non grasse, dorée … Miam. Le point négatif de ce dîner ? La sauce, il n’y en avait pas assez ! Laissez-nous tremper nos frites dedans ! Tout est généreux sauf cette super sauce tartare servie dans un minuscule pot.

Alors pour manger sur le pouce la journée ou le soir, et même pour un apéritif (il y a toute une page de « tartinable » de la mer et une collection de bière) ,c’est l’endroit qu’il vous faut. Pas de chichi, du cosy et du parisien, de la lumière tamisée et des bons produits. Nous avons pu profiter d’un dîner de qualité sans y laisser un bras. Alors Mersea !

Mersea, 6 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris  

09 70 38 61 01 – Ouvert tous les jours de 11h30 à 23h00

www.merseaparis.com/

Infographie Mersea

2 thoughts on “Mersea – Le Fish Fast Good de Paris”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s