Le Gourmand

Melt, le Texas BBQ en plein Paris

Le Barbecue est au Texas ce que le fromage est à la France, une institution et même presque un art. Alors ce week end, c’était l’occasion de faire un saut au pays des Cowboys en plein Paris chez Melt pour y déguster leur fameuse Smoked Meat.

Melt en bref

C’est l’histoire de deux Globetrotteurs, Jean & Antoine, vouant une fascination pour le Barbecue Texan. Ils sont partis sillonner New York et Dallas à la recherche du savoir-faire d’Outre Atlantique. Ils ont ramené, dans leur valise, Jeffrey Howard, pitmaster au Pecan Lodge à Dallas.

IMG_20170304_195359-2

Pitmaster ? Vous me demanderez. C’est un mot difficile à traduire en français, mais selon le Urban Dictionary, cela veut dire « Maître de la fosse ». Il est celui qui est qualifié et respecté pour son habileté dans la cuisson des aliments au barbecue (quand je vous dit qu’il s’agit d’un art …)

L’Ambiance ?

Nous sommes arrivés pendant le rush du samedi soir, alors autant vous dire qu’il y avait du monde et la queue commence dehors. On râle un peu parce qu’on a faim mais rapidement l’odeur de viande vient nous titiller les narines, et là, plus question de repartir. Avant de prendre notre commande, nous passons devant le comptoir où nous pouvons admirer les morceaux de viandes prêt à tâter la lame du chef. La prise de commande étant faîtes, on nous attribue un numéro de table et nous nous installons tranquillement pour attendre notre commande. Rien à dire de négatif sur le service, il est impeccable, on vous salue à l’entrée et à la sortie, le service est rapide et précis, chacun à son poste, le roulement des clients en salle est plutôt fluide ce qui laisse au nouveaux arrivants la possibilité de s’installer.

C’est chaleureux, il y a des couples, des amis, des familles qui viennent profiter de leur soirée. A mon étonnement, ce n’était pas bruyant, je pense même (peut-être à tort) que les panneaux effet bois suspendus au plafond sont des panneaux acoustiques. Pas d’éclairage vraiment direct, des bandes de led cachées derrière les encadrements de fenêtre et de porte apportent une lumière tamisée. Bref on y est bien.

On y déguste quoi ?

On ne déguste pas, on dévooore de la bonne viande moelleuse et fondante bien sûr. Végétarien s’abstenir, même dans la salade de pomme de terre, il y a du bacon ! Mais nous on aime.

IMG_20170304_202852

Pour ma part, je me suis laissé tenter par le Pulled Pork, épaule de cochon breton effiloché cuit doucement pendant 8 heures, accompagné d’un Backyard Potatoes, fameuse salade de pomme de terre Allemande. Le tout servi sur un plateau inox, recouverte d’une feuille alimentaire. Et pour habiller le tout, nous avons un assortiment de condiments qui se marient parfaitement avec la viande juteuse. Pickles d’oignon rouge, cornichons, piments (attention ça pique !) et un petit pot de coleslaw pour adoucir les papilles.

IMG_20170304_202457

Et pour arroser tout ça et jouer le jeu jusqu’au bout, une petite bière pour faire descendre toute cette barbaque au fond du gosier. La bière Pélican est proposée, mais malgré le fait qu’elle vienne d’une brasserie française, on s’attendait plus à un choix houblonné venant de microbrasseries qui éclosent actuellement en France ou même une bière Texane ?

Verdict ?

L’attente est un peu longue, l’ambiance est chaleureuse et conviviale, on mange bien, et surtout on a plus faim après. Pour moi, ça rempli le contrat d’un take away et on y reviendra surement.

Melt, 74 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris – http://meltparis.com

Présentation1

Ouvert le Lundi au Jeudi entre 12:00 et 15:00 & 19:30 et 23:30

Ouvert le Vendredi et Samedi entre 12:00 et 15:00 & 19:30 et 00:00

Ouvert le Dimanche 12:00 à 17:00

Fermé le Lundi

 

 

 

 

2 thoughts on “Melt, le Texas BBQ en plein Paris”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s