L'Évasion

Le MK2 VR, le virtuel devenu réalité

J’ai Testé … La réalité virtuelle au MK2 Vr

Depuis le temps que j’avais envie d’essayer cette nouvelle activité, mon « barbu » et moi-même avons réussi à acheter nos places. Pour la petite histoire, les réservations en ligne se font depuis 1 ou 2 mois seulement. Avant cela, il n’y avait pas réservation possible ni par téléphone ni par internet. Alors c’était au petit bonheur la chance quand tu arrivais, s’il y avait du monde avant toi … ou pas.

Alors après 2 tentatives ratées, où la personne de l’accueil t’annonce environ 2h30 d’attente … tu renonces rapidement et tu te rabats sur le cinéma.

ecbd440e8f75d28ba3a4fc4392e

Alors c’est quoi la « VR » ?

En français, c’est de la réalité virtuelle. Vous pouvez oublier vos sensations de lunettes 3D au cinéma, vous n’y êtes pas du tout. Il s’agit d’une expérience totalement immersive, pouvant même vous faire perdre vos repères physiques. Il s’agit donc d’une technologie qui simule votre présence dans un environnement artificiel. Vous n’êtes plus spectateur  d’une action comme au cinéma, mais vous faîte carrément partie du décor et vous pouvez même être l’acteur de vos mouvements et de l’histoire que vous vous apprêter à commencer.

IMG_20170311_191958~2

Le Concept du MK2 VR ?

Au MK2 VR près de la Bibliothèque François Mitterrand, le cinéma à développer un espace ludique dédié entièrement à la réalité virtuelle, pouvant accueillir une dizaine de personne en même temps (d’où l’utilité de réserver). Comme un décor de science-fiction, nous entrons dans une espace lumineux designer et conçu par MK2 & le Studio Bonsoir Paris mixant l’acier et le verre avec une colonne centrale contenant toutes les machines pour faire tourner les logiciels de VR. Et de part et d’autres sont suspendus écran & casque de réalité virtuelle.

Pour les connaisseurs, il y a le HTC Vive, l’Occulus Rift, & la Playstation VR et le Birdly

Comment cela se passe-t-il ?

Deux formules sont réservables sur Internet :

  • 12€ les 20 minutes
  • 20€ les 40 minutes (c’est celui que nous avons pris)

Attention, il ne s’agit pas réellement de 20 ou 40 minutes de VR. Votre présence dans la salle est de 20 ou 40 minutes, donc si vous regarder les autres jouer, ou si vous attendez pour faire une « expérience » votre temps s’écoule. Et ça, ils ne vous le disent pas ! C’est après avoir papillonné un peu pour voir chaque activité, que l’on m’a annoncé qu’il me restait que 4 minutes … Alors je comprends l’obligation de devoir gérer le flux des clients avec ce système pour accueillir un maximum de personne, mais cela serait bien qu’ils préviennent du fonctionnement.

Nous sommes entourés par une équipe très à l’écoute est prêt à vous aider avec ce matériel que l’on n’appréhende pas encore super bien. Au début, il vous présente rapidement chaque activité et après c’est à vous de jouer.

Et on y fait quoi ?

Pfiiiou, j’ai dégommé des vaisseaux spatiaux, j’ai ramé dans la Babylone antique, j’ai failli me faire manger par un requin, je suis morte plusieurs fois en escaladant une falaise et surtout j’ai survolé New York tel un oiseau.

Je n’ai pas tellement envie de vous en dire plus car, je pense qu’une partie est à découvrir soit même. Mais voilà quelques conseils, ne rester pas trop longtemps sur une seule activité car vous n’aurez pas le temps de faire toutes les autres (c’est dingue comme nous n’avons aucune notion du temps une fois dans un autre univers). SI vous avez déjà fait de la VR avec votre téléphone, ce n’est pas tellement la peine de faire les 3 premières vidéos, il s’agit de film contemplatif et surtout …. faîte la dernière activité avec le survol de New York, c’est incroyable.

En Bref

C’est l’occasion de passer un bon moment entre amis, et même entre collègues. Vous pouvez organiser une session en groupe si vous le souhaitez. En semaine c’est entre 17h et 21h et le week end c’est entre 14h00 et 21h00. Pensez à réserver par Internet à l’avance, les places partent trèèès vite.

Et pour un retour à la réalité, vous pouvez aller boire un cocktail au Bar Le Perchoir décoré comme ses autres compères, de manière décalées et originales. Pour celui-ci, c’est ambiance thaïlandaise avec lanterne asiatiques, tables & banquettes en bois, et même des plaids pour quand il fait froid.

MK2 VR, 160 Avenue de France, 75013 Paris – Accès Métro 14

Hors vacances scolaires
Lundi-Mardi : fermé
Mercredi 14h > 20h
Jeudi 17h > 22h
Vendredi 17h > 22h
Samedi 14h > 22h
Dimanche 14h > 20h

1 thought on “Le MK2 VR, le virtuel devenu réalité”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s