Le Gourmand

Les Petits Princes – De l’autre côté du Périph’

Dernièrement, nous avons eu l’occasion de quitter Paris pour aller profiter d’une bonne table. Allez Hop, direction Suresnes.

A quelques pas de l’arrêt Les Coteaux du Tramway 2 et de la Gare du Val d’Or, se trouve le restaurant Les Petits Princes. Niché discrètement dans cette zone pavillonnaire, ce restaurant fait tout de même le plein à chaque service.

On est accueilli chaleureusement par le personnel souriant et par cette décoration « brute ». Les murs sont quasiment laissés au naturel, la lumière vient se glisser par les fenêtres hautes. Il y a même un côté « comme à la maison » avec ses tables et chaises en bois façon bistrot familier du coin. Et pour donner la touche finale, une superbe paire d’ailes d’avion suspendue au plafond en hommage à Antoine de Saint-Exupery, aviateur et surtout, écrivain et narrateur de l’ histoire du Petit Prince.

Une verrière d’Atelier vient séparer la salle de la cuisine. On voit dépasser les têtes de la brigade et de son chef, qui veille tel un pilote sur la bonne direction du service.

C’est donc au déjeuner que nous sommes aller découvrir la cuisine du chef Rémy Danthez, qui à fait ses armes à la Régalade, lieu devenue un incontournable de la bistronomie Parisienne, auprès du chef Bruno Douchet.

Pour nous accueillir, nous avons le plaisir de déguster des toasts de pain croustillant à souhait et un tzatzíki, parfait pour nous ouvrir l’appétit.

Les Petits Prince -MyGhilli 22

Pour les entrées nous avons commandé un carpaccio de tête de veau & betteraves, sauce ravigote pour ma part et Salsifis rôti, haddock, œuf parfait & émulsion à la fève tonka pour mon barbu.

En plat, Noix de Saint Jacques rôties au beurre d’herbes & purée de céleri rave et de la Joue de cochon confite au cidre brut, légumes anciens

Et en dessert, un saladier de riz au lait à la vanille, fruits secs, caramel au beurre salé et Mousse au chocolat lacté, crumble au cacao

On a véritablement très bien mangé, l’œuf parfait était parfait, la sauce ravigote nous a offert un retour en enfance chez la mamie, la joue de cochon était fondante à souhait et le riz au lait … un pur délice. Un bonne et grosse portion de riz au lait avec multitude de fruits sec et de caramel … Réellement à tomber par terre ! (La portion était tellement grosse, que je n’ai pas pu terminer, la serveuse m’a très gentiment proposé de le mettre en doggy bag, chose que je n’ai pas pu refuser)

Les petits détails qui font la différence :

  • L’accueil souriant
  • Le pain croustillant
  • Les ptits toast tzatziki au début du repas
  • L’assiette chaude pour le plat (ça paraît basique mais ce n’est pas toujours évident !)
  • La proposition de partir avec son doggy bag sans le demander

Et pour finir, un prix doux pour l’addition, en effet pour deux entrées, deux plats, deux desserts, une bouteille d’eau plate, une bouteille de Pouilly-Fumé et deux café, nous en avons eu pour 60€ grâce au site LaFourchette qui offre 30% de réduction le midi (sauf le dimanche) entre 12h00 et 14h30.

Alors on court chez Les Petits Princes, pour un repas en amoureux, un dej entre collègues ou même en famille.

…………………………………………………………….

Les Petits Princes
26 rue du Val d’Or
92150 Suresnes

Arrêt Les Coteaux du Tramway 2 et Gare du Val d’Or

Tèl : 01 41 47 87 61

Lundi | Fermé
Mardi | 12h00 – 14h30 / 19h30 – 22h30
Mercredi | 12h00 – 14h30 / 19h30 – 22h30
Jeudi 12h00 – 14h30 / 19h30 – 22h30
Vendredi | 12h00 – 14h30 / 19h30 – 22h30
Samedi | 12h00 – 14h30 / 19h30 – 22h30
Dimanche | Fermé

Réservation sur LaFourchette.com

…………………………………………………………….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s